dimanche 30 mars 2014

Le seems 3: Le train de pensées perdu

La Règle d’or: Aucun employé, agent ou avocat du Seems ayant accès au Dossier de cas confidentiel d’une personne dans le Monde ne peut prendre contact, communiquer ou engager une relation avec ladite personne, qu’elle soit de nature romantique ou autre. 
Becker Drane est bien connu pour enfreindre quelques Règles lorsqu’il est en mission pour sauver le Monde. Mais la seule Règle que Becker a promis de respecter est en fait celle qui est la plus facile à transgresser. Les Pouvoirs constitués sont bien décidés à ne plus supporter ce comportement, et il est demandé à Becker de faire ses preuves. Mais c’est alors qu’un Train contenant six semaines de Pensées disparaît mystérieusement au Milieu de nulle part. On fait appel à Becker, ainsi qu’à un escadron d’élite de Réparateurs, pour exécuter cette Mission. Presque aussitôt, les choses prennent un tour étrange. Alors que les réserves de Pensées pour le Monde s’amenuisent, un mystère vieux de plusieurs siècles est résolu, des amis de longue date sont réunis, et les aptitudes de Becker pour les Réparations sont poussées à l’extrême. Mais même s’il réussit à mener cette Mission jusqu’au bout en toute sécurité (et à prouver sa valeur aux Pouvoirs constitués), il se pourrait que ce soit sa dernière Réparation…

Points forts: L'histoire est très intéressante, il y a beaucoup d'action, de suspense et de rebondissents, et c'est très original.

Points faibles: La fin se termine en queue de poisson et on n'est pas sur de savoir ce qui s'est passé.

Note:

Par John Hulme et Michael Wexler. Le Seems 3: Le train de pensées perdu. Tome 3 de 3. Ada éditions (344 p.)

Le Seems - Tome 3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire