1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l'homme qui a découvert Troie, trouve le masque d'or d'Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. 1945. Allemagne. Des indices menant à des antiquités volées par les nazis révèlent l'existence d'une arme bien plus terrifiante que tout ce que l'on a imaginé et conçu... De nos jours, en mer Égée. Jack Howard retrouve l'épave d'une galère qui aurait fait partie de la flotte d'Agamemnon. Mais à trop creuser, Jack prend le risque de perdre ce qu'il a de plus précieux.
Points forts: C'est une intrigue originale, qui se démarque par son échelonnage dans le temps. En effet, en plus de se passer de nos jours, l'histoire se passe aussi en 1876 et en 1945. L'intrigue est surprenante, mais se tient bien. L'action, divisée donc sur plusieurs époques, nous permet de vivre une expérience différente, dans un monde que je ne connaissais pas, celui de l'archéologie.
Points faibles: L'histoire se finit en queue de poisson, et parfois je trouve que les personnages, "comme par hasard", ont des liens plus ou moins directs avec les autres, ce qui est un peu boiteux par moments.
Note:
Par David Gibbins. Le masque de Troie. Pocket (544 p.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire