mardi 11 mars 2014

Les mondes de la magie du diadème

Je vais vous parler d'une série de 10 tomes qui se nomme: Les mondes de la magie du diadème.
Tome 1: Score est un gamin des rues de New York, Hélaine est une guerrière féroce de Ordin, une planète médiévale, et Pixel vit dans la réalité virtuelle du monde futuriste de Calomir.
 Abandonnés dans un monde dangereux de magie et de trahison, la survie du trio dépend de leur découverte de qui ou quoi les entraîne vers le centre du Diadème. Seul, chacun des trois sera sûrement détruit. Unis, ils ont peut-être une chance de s'en sortir, mais sont-ils capables de se faire assez confiance pour arriver vivants à la prochaine dimension?
Tome 2:Score, Hélaine et Pixel ont réussi à se rendre à Rawn, une planète plus près du centre du Diadème. Leur magie y est plus puissante, mais aussi les forces inconnues qui essaient de les détruire. Et seul un magicien à la forme changeante peut leur ouvrir le portail du prochain monde et de la prochaine étape de leur voyage, à condition qu'ils puissent le trouver et qu'il ne s'approprie pas leurs pouvoirs et les tue.
Tome 3: Score, Hélaine et Pixel se rapprochent du centre puissant du Diadème; ils sont maintenant sur Dondar, une belle planète où le ciel est de couleur pourpre et l'herbe bleue et où vivent des licornes intelligentes. C'est là aussi qu'habite un magicien hostile et ses monstres magiques, qui sont résolus à détruire les trois jeunes magiciens.
Tome 4: Score, Hélaine et Pixel sont convoqués à Dondar pour aider leurs amies les licornes à lutter contre Tychus, la mystérieuse licorne méchante. Dans leur quête de rétablir Tonnerre à la place qui lui revient comme chef des licornes, le trio devra affronter la magie noire, des dragons de glace et une force des ténèbres inconnue.
Tome 5: Une force du mal inconnue vise Score qu'une attaque magique meurtrière risque d'emporter. Déterminés à sauver leur ami, Hélaine et Pixel décident de le ramener à sa ville natale, New York, de la planète Terre, située sur le cercle extérieur. Mais Score ne peut pas les aider et les pouvoirs magiques de Hélaine et de Pixel sont considérablement réduits sur ce monde inconnu. Les trois amis réussiront-ils à découvrir qui est cet être sinistre qui semble résolu à détruire Score, et à le vaincre ?
Tome 6: Pixel a été fait prisonnier sur Zarathan, monde où l'on plonge dans ses pires cauchemars et où s'endormir entraîne la mort. Score et Hélaine doivent surmonter leurs peurs les plus sourdes pour secourir Pixel de l'une des planètes les plus dangereuses du Diadème. Hélaine et Score doivent affronter un nouveau problème épineux : comment tuer une chose qui est déjà morte?
Tome 7:Après son départ précipité du royaume de son impitoyable de père, Hélaine, résolue à arranger les choses, retourne au château de sa famille à Ordin. Pixel et Score se rallient à sa décision surprenante et l'accompagnent à son monde antérieur, une planète médiévale de nobles hautains, de paysans désespérés et de batailles incessantes au sujet des terres. Le trio magique combat des créatures sinistres, des soldats saccageurs et même la propre famille de Hélaine, tout en essayant d'empêcher une guerre sanglante et de résoudre un mystère mythique vieux de 500 ans.
Tome 8:Jenna, la jeune guérisseuse de la planète natale de Hélaine, s'est jointe à Score, Pixel et Hélaine, mais la rivalité qui règne entre Hélaine et Jenna menace l'harmonie du groupe. Ils décident donc de partir en vacances sur une planète d'îles flottantes. Mais ils se font attaquer par des pirates.
Tome 9: Pixel, Score, Hélaine et Jenna partent pour Calomir, la planète d'attache futuriste de Pixel s'attendant à un agréable retour au pays. Mais ils ne rencontrent que perfidie, esclavage et tromperie ainsi qu'un lourd secret du passé de Pixel.
Tome 10: Le Diadème est en péril. Nantor, l'un des Trois qui règnent, s'est échappé de Joyau et a pris possession du corps de Pixel. Pixel est toujours en vie, enfermé dans une petite cellule de son propre esprit, mais l'esprit fort de Nantor est sur le point de l'engloutir. C'est à Score, Hélaine et Jenna de sauver Pixel et le Diadème, mais comment?

Points forts: L'histoire est bien faite et à chaque tome, il y a une nouvelle intrigue en plus de la principale, qui est surtout présente dans les trois premiers et les deux derniers tomes, ce qui laisse les autres pour de nouvelles aventures.

Points faibles: Le vocabulaire des dialogues est trop varié et enrichi. Ça a plus l'air de language écrit que de language parlé.

Note:1/2

Par John Peel. Il y a 10 tomes: Le livre des noms (300 p.), Le livre des signes(250 p.), Le livre de la magie(225 p.), Le livre de Tonnerre(224 p.), Le livre de la Terre(229 p.), Le livre des cauchemards(220 p.), Le livre de la guerre(330 p.), Le livre des océans(272 p.), Le livre de la réalité(225 p.) et Le livre de la fin des temps(216 p.). Ada éditions.


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