Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie...
Points forts: L'histoire est acrochante dès le début, quand on l'a commencé, impossible de le lâcher! Pourquoi? Eh bien, je crois que c'est parce que la série en général est bien faite: il y a une intrigue générale, une intrigue pour le livre et plusieurs intrigues secondaires, ce qui fait qu'il y a toujours quelque chose à suivre, et si l'intrigue principale tombe dans un temps mort, les autres prennent le relais.
Points faibles: On a de la difficulté à suivre l'histoire, principalement au début, car on a de la difficulté à comprendre qui est qui, et de se situer dans le temps.
Note:1/2
Suite: La cité perdue de Faar
Par Donald James Machale. Bobby Pendragon 1: Le marchand de peur. Tome 1 de 10. Éditions du Rocher (348 p.)
Quand est-ce que tu plublira le deuxieme ?
RépondreEffacerD'ici une semaine surement; je travail dessus en ce moment.
EffacerJe crois que je vais commencer a lire la série...
RépondreEffacer