Bonjour! Je vais vous parler d'une série de 4 livres, Asapmy. C'est l'histoire d'une princesse d'un pays imaginaire et de ses amis. Attention, on ne parle pas d'un compte de fées: en fait, il s'agit d'une guerre où le pays est dans une mauvaise posture, trahi par à peu près tout le monde.
Tome 1: Prenez garde: la quête de quatre jeunes Asaps, partis dans une folle équipée pour trouver un antidote à l'épidémie menaçant la survie de leur royaume, vous entraînera dans des heures captivantes de lecture! En butte à de nombreux sortilèges, piégée de mille et une manières, la Princesse Moraggen, aidée de son amie Elsabeth et de ses compagnons Vikh et Kheldrik, devra mettre sa vie plus d'une fois en péril et déjouer les plans diaboliques des Gnomes, ennemis jurés des Asaps.
Tome 2: Une nouvelle guerre débute en Asapmy. Les Gnomes ont envahi le territoire, apportant misère et désolation. Les Asaps savent qu'ils ne pourront remporter seuls la victoire. Une délégation quitte donc la capitale afin d'aller chercher des appuis à l'étranger. La Princesse Moraggen et ses trois fidèles complices voyageront ainsi jusqu'à Novgorar, espérant rallier les Elfes à leur cause. En parallèle, l'Allié, traite au service des Gnomes, voit ses plans échouer. Il devra payer le prix de son ambition et accepter son destin.
Tome 3: L’Asapmy est en guerre. La Princesse Moraggen a été envoyée à la tête d’une délégation au pays des Elfes afin de négocier leur appui dans les combats contre la Gnomalie. Inconsciente des terribles dangers qui l’attendent, elle se trouve plongée au cœur d’un sombre complot qui vise à lui dérober son royaume. Moraggen aura besoin de beaucoup de courage et de toute l’aide de ses amis afin d’échapper aux pièges qui lui sont tendus. Les héros réussiront-ils à reprendre le contrôle de l’Asapmy?
Tome 4: Les Gnomes ont fait une avancée sur le territoire asap, et le peuple de l’Asapmy est plongé dans les affres de la guerre. Comme il se doit, la reine Moraggen est présente sur le champ de bataille et combat avec force aux côtés de ses hommes. En Gnomalie, Elsabeth est retenue captive par le terrible Commandant Lôrh Hs’an, qui cherche à lui faire avouer où se trouve l’emplacement secret d’une arme divine. Nommé ambassadeur à l’autre bout du monde, Kheldrik cherche à convaincre les Humains de Muggeo de s’allier à l’Asapmy pour contrer leurs ennemis communs.
Points forts: C'est une série passionante. L'intrigue ne sort pas de l'ordinaire, mais c'est bien raconté et les blagues très nombreuses font qu'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre.
Points faibles: Rien à redire...
Note:
Par Geneviève G. Whitlock. 4 tomes: Épidémie (252 p.), Foudres (258 p.), Piège (276 p.), Aube (252 p.). Éditions Fides.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire