Depuis qu'il a découvert qu'il était un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du mal, Bobby Pendragon a visité le monde de Denduron, où il a mis fin à une guerre civile, et sauvé le territoire aquatique de Cloral d'une mort certaine. A l'aube de ses quinze ans, Bobby se retrouve sur un territoire à la fois familier et différent : celui de la Première terre. Là où il retourne dans sa ville de New york... mais telle qu'elle était en 1937 ! Privé de l'aide précieuse de son oncle Press, mais accompagné de Spader, le Voyageur de Cloral, Bobby affronte son plus grand défi. En effet, avant de pouvoir lutter contre saint-dane, il doit d'abord découvrir quel est son plan pour plonger la Première Terre dans le chaos ! Parachutés dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, mais aidés par un allié inattendu, Pendragon et Spader découvriront que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences incalculables, puisque c'est la Seconde Guerre mondiale qui est en jeu!
Points forts: L'aventure de Bobby Pendragon continue avec ce troisième tome plein d'émotions et de surprises. L'époque est assez bien décrite et on se met bien dans l'atmosphère de 1937.
Points faibles: Le raisonnement de Bobby n'est pas toujours logique: il pense des choses qui ne sont pas toujours logiques, et il ne voit pas certaines choses logiques.
Par Donald James Machale. Bobby Pendragon 3: La guerre qui n'existait pas. Tome 3 de 10. Éditions du Rocher (292 p.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire