Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir fait ressusciter son amie Loor, Bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des Voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. Mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. Sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée Blok, le peuple de Quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie. À peine arrivé, Bobby voit ainsi le Voyageur de Quillan se faire tuer sous ses yeux ! Or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement Blok ? Comment savoir qui est le mystérieux M. Pop, qui semble incarner la résistance ? Et comment retrouver la trace du démoniaque Saint Dane, son éternel adversaire ? Surtout, Bobby Pendragon pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de Quillan ?
Points forts: L'histoire est passionnante et surprenante. De plus, le monde de Quillan est très original et il est facile de comprendre son histoire. Aussi, la lutte de Bobby Pendragon prend une tournure plus générale; ce n'est plus une bataille pour un territoire, mais pour tout Halla.
Points faibles: L'intrigue est un peu saccadée, car une partie de l'histoire se déroule en Seconde Terre et l'autre sur Quillan, ce qui rend la compréhension difficile car on ne sait plus où on est rendu.
Note:1/2
Suite: Les Pèlerins de Rayne
Par Donald James Machale. Bobby Pendragon 7: Les jeux de Quillan. Tome 7 de 10. Éditions du Rocher (440 p.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire