Novembre 1900. À la ferme des Baranov, située dans la campagne russe loin de la capitale impériale, une femme vient de mettre au monde un petit garçon, au grand bonheur de son époux. Mais leur joie est de courte durée. Trois hommes au regard sombre et à l'allure mystérieuse s'introduisent dans la maison. Au nom de la Confrérie des Loups, ils sont venus s'emparer du nouveau-né, un enfant promis à un destin exceptionnel.
Points forts: C'est une histoire qui commence très bien (dans le sens de l'intérêt qu'on a pour l'histoire): on est tout de suite captivé. De plus, l'auteure a mis à la fin du livre un petit glossaire des personnages historiques, des mots et coutumes propres à la Russie et des mots compliqués (Savez-vous ce qu'atrabilaire signifie?), ce qui est très utile pour comprendre certains passages. Belle couverture.
Points faibles: L'histoire prend quelquefois des longueurs; il y a un manque d'action. Il se passe des choses, mais pas assez pour un tome 1 qui se doit d'être accrocheur.
Note:1/2
Suite: Le courage et l'humilité
Par Sylvie-Catherine de Vailly. Les loups du Tsar 1: La naissance et la force. Tome 1 de 6. Les intouchables (216 p.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire