Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. A l'âge de 15 ans, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1937. Il se retrouve cette fois sur Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. En effet, les habitants de Veelox passent la plupart de leur temps dans un générateur d'espace virtuel qui se nourrit de leurs désirs pour leur proposer une existence de rêve. Mais Bobby découvrira vite que ce meilleur des mondes n'est pas si rose : privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude ! Aja, la Voyageuse de Veelox, croit détenir la solution : elle a conçu un virus, nommé " Réalité détournée ", qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité. Hélas, le maléfique Saint Dane s'est chargé de corrompre le virus. Et lorsque les rêveurs commencent à mourir un par un, l'ambiance vire au cauchemar...
Points forts: L'histoire est assez prenante, et nous tient en haleine tout au long de l'histoire. De plus, les personnages sont très attachants à découvrir, autant dans leur personnalité que dans leurs réactions aux événements.
Points faibles: L'histoire finit en queue de poisson, les questions qu'on se pose sont trop nombreuses et il est long d'avoir une réponse à celles-ci.
Note:1/2
Suite: La cité de l'eau noire
Par Donald James Machale. Bobby Pendragon 4: Cauchemar Virtuel. Tome 4 de 10. Éditions du rocher (344 p.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire