Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Pour Bobby Pendragon et les Voyageurs, le moment de vérité approche. Sur Denduron, Aider constate que les Milagos et les Bedoowans, deux tribus jadis pacifiées, ont déterré un terrible explosif et se préparent à partir en guerre. La Terre du futur, cette utopie écologique, est devenue un monde cauchemardesque. Dans la Première Terre de 1930, Mark et Courtney échouent à récupérer la technologie Forge, qui va enclencher tous ces changements. Une fois de retour dans leur monde de Seconde Terre, les deux Acolytes constatent que le mal s'est répandu: un sinistre culte s'est répandu, qui a pour symbole l'étoile désignant les flumes, ces incroyables tunnels entre les territoires ! Pour empêcher les mondes de Halla de sombrer dans le chaos, les Voyageurs auraient bien besoin de leur chef... Mais Bobby s'est isolé sur l'île tropicale d'Ibara, croyant emprisonner Saint Dane avec lui en détruisant le flume. Or la Convergence de Saint Dane a commencé, détruisant les barrières entre les mondes. Tout est prêt pour l'ultime bataille entre le Bien et le Mal...
Points forts: L'histoire se déroule sur plusieurs territoires et les autres voyageurs prennent une part plus importante à celle-ci, ce qui ajoute du nouveau à l'histoire qui commençait à devenir un peu répétitive (c'est un peu normal, après 9 volumes).
Points faibles: Il y a des informations importantes pour la compréhension de l'histoire au début, mais paraissent inutiles et on les oublie, ce qui nuit à la compréhension.
Note: 1/2
Suite: Les soldats de Halla
Par Donald James Machale. Bobby Pendragon 9: L'avènement du corbeau. Tome 9 de 10. Éditions du Rocher (516 p.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire