Tome 1: D'un monde à l'autre
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...
Tome 2: Les Frontières de glace
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là, Ewilan découvre le secret du Dragon…
Tome 3: L'île du destin
Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…
Points forts: L'histoire en général fait preuve d'une grande originalité, l'histoire du monde est très détaillée et les personnages ont un caractère et une personnalité qui se prête bien à l'intrigue. Il y a beaucoup d'humour.
Points faibles: Le début du premier volume est mélangeant: on est projeté dans l'histoire immédiatement et sans explications, et il faut quelques chapitres pour comprendre ce qui se passe. De plus, la narration exprime parfois mal les émotions des personnages.
Note:
Suite: Il y a une deuxième trilogie, "Les Mondes d'Ewilan".
Par Pierre Bottero. 3 tomes: D'un monde à l'autre (320 p.), Les frontières de glace (352 p.), L'île du destin (352 p.). Rageot éditeur
Aucun commentaire:
Publier un commentaire