vendredi 5 février 2016

Rush 4: Chasse à l'homme

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse, auxquels Dom participe, s'ouvrent à Rome. Mais La Dette a d'autres projets pour lui et lui confie son quatrième contrat : retrouver le célèbre chasseur de trésors E. Lee Marx, et le persuader de se rendre à Gold Coast afin de débusquer l'or de Yamashita, un trésor légendaire. Pour ce faire, Dom n'a qu'un seul atout : la pièce de collection que lui a donnée le Zolt. Malheureusement, il ne s'agit que d'une réplique... S'ensuit alors une course transalpine effrénée pour dérober la pièce authentique à son propriétaire, un milliardaire suisse, puis la remettre à E. Lee Marx lors d'un concert des Rolling Stones au Colisée. En parallèle, Dom met à profit sa présence sur le vieux continent pour se rendre en Calabre et visiter San Luca, le village d'où était originaire l'aïeul qui a scellé le destin de la famille Silvagni en signant un contrat avec la mafia locale. Mais, sur place, Dom fait face à l'animosité des habitants, qui vont jusqu'à le séquestrer et menacer de le tuer, au nom d'une vendetta lancée contre son père des années auparavant. Un père qui, contrairement à ce qu’il a toujours assuré, semble avoir déjà mis les pieds sur l’île...

Points forts: L'histoire est pleine d'action et de rebondissements, on s'y croirait. Les descriptions sont précises et simples.

Points faibles: L'histoire est très invraisemblable: les mesures de sécurité à l'aéroport sont minimes et il y a beaucoup de coïncidences un peu trop belles pour être vraies. Aussi, Dominic utilise un vocabulaire beaucoup trop soutenu pour un adolescent normal. De plus, l'histoire manque de réponses: il y a beaucoup d'intrigues qui commencent mais peu de réponses. C'est trop une transition vers la fin de la série.

Note: 1/2

Suite: Eaux troubles

Par Phillip Gwynne. Rush 4: Chasse à l'homme. Tome 4 de 6. Casterman (288 p.)

        Chasse à l'homme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire