vendredi 15 avril 2016

Les loups du Tsar 3: La loyauté et la foi

Viktor Baranov a dû quitter son père adoptif et la communauté dans la quelle il vivait depuis sa naissance pour suivre le Grand Maître de la Confrérie des Loups dans la capitale impériale où il rencontrera Nicolas II, le souverain de toutes les Russies. Raspoutine a décidé de se charger personnellement de l'éducation de ce Jeune Loup. Cependant, le moine cache bien d'autres prétentions que celles de servir la confrérie et de se dévouer à sa cause. Que cherche le Grand Maître, et pourquoi son parcours depuis sa Sibérie natale a-t-il été ponctué d'autant de mystères? Ses desseins ont-ils un lien avec la mort suspecte de l'ancien Grand Maître de la Confrérie des Loups, Gregori Bogdanovitch, et celle de son fidèle secrétaire, le vieux Iakov?

Points forts: C'est une histoire passionnante; l'intrigue se déroule sur plusieurs plans à la fois. De plus ceux-ci sont divisés de multiples façons: géographiquement, par les personnages et entre les différentes quêtes (le parcours de Viktor pour devenir un loup et l'enquête sur les agissements de Raspoutine). Cela rend l'histoire variée empêche les moments ennuyeux: il y a toujours quelque chose qui se passe.

Points faibles: Les jeunes personnages, âgés entre 10 et 14 ans, sont trop intelligents et font preuve d'une pensée critique excessive par rapport à leur âge. Ce n'est pas réaliste.

Note:

Suite: Choix et trahisons

Par Sylvie-Catherine de Vailly. Les loups du Tsar 3: La loyauté et la foi. Tome 3 de 6. Les intouchables (216 p.)

Les Loups du tsar 3 : La loyauté et la foi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire