vendredi 18 septembre 2015

God save la France

Nom : Paul West 
Âge : 27 ans. 
Langue française : niveau très moyen. 
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. 
Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. 
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. 
Jeune britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. 
Et il n'est pas au bout de ses surprises...


Points forts: C'est un roman très réussi, l'histoire est intéressante, mais c'est surtout de voir comment un Anglais doit s'adapter à la vie parisienne qui est très amusant, cela nous permet d'avoir un autre point de vue sur la France, tout en humour. Les différences de language, la façon de voir les choses, le mode de vie, etc... tout cela est très amusant, d'autant plus que l'auteur parle parfois des choses anodines, que tout Français connaît, mais qui pour lui sont bizarres, comme la configuration des arrondissements parisiens en escargot. Et, alors que les Français n'y prêtent pas attention, lui en parle comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, et qu'il avait fait la découverte du siècle.

Points faibles: Il est parfois difficile de comprendre certaines blagues, car elles ont étées traduites et elles ne sont pas aussi drôle en français.

Note:1/2

Par Stephen Clarke. God save la France. Pocket (320 p.)

GOD SAVE LA FRANCE - Stephen CLARKE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire